Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accord à l'Opep+ sur un relèvement progressif de la production
information fournie par Reuters 01/04/2021 à 17:21

ACCORD À L'OPEP+ SUR UN RELÈVEMENT PROGRESSIF DE LA PRODUCTION

ACCORD À L'OPEP+ SUR UN RELÈVEMENT PROGRESSIF DE LA PRODUCTION

LONDRES/DUBAI/MOSCOU (Reuters) - L'Opep et ses alliés se sont mis d'accord jeudi sur un relèvement progressif de la production, a-t-on appris auprès de plusieurs sources, mais pas encore sur le volume de ce relèvement progressif, alors que le rebond des cours du pétrole est menacé par la troisième vague de la pandémie de coronavirus.

Au cours d'une réunion ministérielle en ligne, l'alliance informelle "Opep+", qui réunit l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et plusieurs autres grands producteurs de brut dont la Russie, sont convenus que ce relèvement progressif de la production débuterait en mai.

L'Opep+ a réduit depuis l'an dernier ses pompages de près de sept millions de barils par jour (bpj) pour soutenir les cours. L'Arabie saoudite a en outre diminué les siens d'un million de bpj supplémentaires.

(Marc Angrand et Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un autocar de la compagnie allemande FlixBus passe devant le Palais Garnier, le 19 mai 2015 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.08.2025 11:56 

    "Les +cars Macron+ n'ont pas été accompagnés des +gares Macron+.": depuis dix ans, les liaisons longue distance en bus sont un succès populaire, mais elles restent confrontées à des infrastructures obsolètes pour satisfaire les besoins des clients et permettre ... Lire la suite

  • Un membre de la Sécurité civile se tient près d'un bulldozer qui élargit un sentier afin de faciliter l'accès des pompiers en cas d'incendie, le 8 août 2025 près de Talairan, dans l'Aude ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 09.08.2025 11:42 

    Dans le massif des Corbières au relief escarpé, les militaires de la Sécurité civile travaillent sans relâche à creuser des pistes pour "faciliter l'accès aux camions de pompiers" dans des zones reculées susceptibles de reprendre feu. Sur ce qui n'était qu'un étroit ... Lire la suite

  • Un sauveteur scrute les eaux du lac du Bourget, en Savoie, le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 10:09 

    Dans son t-shirt jaune fluo et short rouge, une jeune sauveteuse scrute les eaux du lac du Bourget en Savoie. La nouvelle vague de chaleur place les secours en première ligne en cas de noyades, en forte augmentation en France. Sur la plage municipale du Bourget-du-Lac, ... Lire la suite

  • Un homme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 09:23 

    Une vague de chaleur, la deuxième à frapper la France cet été, va se diffuser samedi sur une grande partie du sud du pays où 28 départements sont placés en vigilance orange "canicule", avant une extension de l'alerte dimanche. De la Dordogne à la Haute-Savoie en ... Lire la suite

Pages les plus populaires